Communication bienveillante

les Avenières, Les Abrets, Pont de Beauvoisin, La Tour du Pin, Morestel, Belley, Bourgoin Jallieu, Cremieu...

 

La communication bienveillante connue également sous le nom de communication non violente est une méthode qui nous apprend à partir d'une situation, à conscientiser nos émotions (tristesse, colère, peur, honte...) et à verbaliser nos besoins (protection, encourragement, rassurance, consolation...) en lien avec ces émotions afin d'exprimer une demande ou simplement d'entrer en action ou en connexion.

Dans le couple, dans la famille ou dans les relations quotidiennes, profesionnelles ou amicales, cette pratique peut s'appliquer en toute situation.

Reproches, manque d’écoute, d’empathie ou de respect, interpretation, supposition, il n’est pas toujours facile d’instaurer un dialogue appaisé avec son conjoint, sa famille ou ses collègues. La communication bienveillante  est un process qui se décline en quatre étapes : l’observation ; l’expression de ses sentiments ; de ses besoins et la formulation d’une demande.

Méthode efficace de la communication bienveillante

Patrick Martin vous accompagne dans l’appropriation de cet outil précieux qui facilitera les relations avec les personnes qui vous entourent.

Psychothérapeute en Isère
Patrick Martin, votre psychothérapeute spécialisé dans la thérapie du couple, la thérapie familiale et dans la sexologie.
Rejoignez -nous sur :
En savoir plus
Découvrez notre nouveau site mis en ligne !