Le massage et initiation au massage

 

les Avenières, Les Abrets, Pont de Beauvoisin, La Tour du Pin, Morestel, Belley, Bourgoin Jallieu, Cremieu...

 

« Le massage est une ode à la délicatesse, au contact, à l'expérience extatique du corps qui retrouve ainsi son caractère sacré » (Jacques Ferber) 

Le massage permet de se réconcilier avec le corps et le toucher. Il aide à sortir de l'inertie physique dans laquelle nous pouvons être quand on reçoit du contact (en particulier dans notre sexualité) et contribue à se réapproprier un univers de sensations.

Le massage offre l’opportunité de se réconcilier avec soi-même dans la totalité de l’être.

 

Il permet de retrouver des sensations fines et extatiques de l’énergie vitale qui circule librement dans le corps.

C’est le retour à la véritable innocence, celle que nous avions enfant quand notre énergie était encore libre et joyeuse dans notre corps, quand nous jouissions de chaque instant, de chaque contact, et de cette extrême sensualité qui habite les êtres quand ils sont vivants et libres.

Le massage peut être utile dans l’accompagnement de certaines pratiques sexuelles, tant chez l’homme que chez la femme, ainsi qu’après une maladie, une chirurgie (notamment après un cancer du sein, de la prostate, etc…)

Le massage est le don de soi à l’énergie de la vie qui s’écoule à chaque instant en nous et avec l’autre.

 

 A l'interieur du couple l'echange de massage est important; je peux vous accompagner dans l'apprentissage des differentes formes de toucher massage.


Découvrez notre nouveau site mis en ligne !
 
Psychothérapeute en Isère
Patrick Martin, votre psychothérapeute spécialisé dans la thérapie du couple, la thérapie familiale et dans la sexologie.
Rejoignez -nous sur :
En savoir plus