Sylvothérapie

 

les Avenières, Les Abrets, Pont de Beauvoisin, La Tour du Pin, Morestel, Belley, Bourgoin Jallieu, Cremieu...

 

Sylvothérapie, bain de foret, marche Afghane, respiration...

Dans certains pays, notamment au Japon la nature, la foret, les arbres sont utilisés en immersion pour aider les personnes souffrant de dépression, d’hypertension, de stress ou autres difficultés.

Il est possible de se passer de boire et manger pendant des heures ou des jours, mais notre corps, nos cellules, notre cerveau ne peuvent se passer plus de quelques minutes d’oxygène et la respiration est l’élément clef dans ce processus. Très souvent notre état de tension, de stress, de préoccupations diverses modifie notre respiration et ses bienfaits biologiques.

Dans le cadre de ces sorties en foret nous expérimenterons différents types de respiration en conscience afin d’optimiser ces bienfaits.

Nous expérimenterons aussi l’approche sensorielle et consciente des arbres et de la nature, une reconnexion à soi et à notre environnement qui auront pour conséquence un apaisement, un bien être durable.

 
Les études montrent des bienfaits sur des indicateurs biologiques de santé.
Découvrez notre nouveau site mis en ligne !
 
Psychothérapeute en Isère
Patrick Martin, votre psychothérapeute spécialisé dans la thérapie du couple, la thérapie familiale et dans la sexologie.
Rejoignez -nous sur :
En savoir plus